Les produits

Le goût tout simplement

Chez les gascons nous avons décidé de maîtriser toute la chaîne de production depuis la culture de la nourriture de nos cochons, jusqu’à la transformation du produit final. Les Gascons des Demoiselles mettent à l’honneur les méthodes traditionnelles de la culture paysanne : du poivre, du sel suffisent à sublimer le goût exceptionnel de notre viande. Le produit est le point de départ fondamental de toute recette.

Aux Gascons, nous sommes de fervents partisans du « moins, mais mieux ».

Visitez notre E-shop !

01 Les viandes fraîches

La viande de nos Gascons a un goût de noisette et de forêt, dû à son mode d’élevage en plein air, ce qui lui confère un caractère unique. Les textures de la viande se tiennent ; le gras est persillé car nos cochons noirs vivent en liberté. La finesse de son goût et de sa texture n’a rien de comparable avec la viande industrielle. Laissez-vous tenter par cette viande de caractère qui saura vous étonner.

Voir les produits

02 Les conserves et pâtés

Aux Gascons des Demoiselles nous avons beaucoup goûté de pâtés, boudins et autres cochonnailles en parcourant la Gascogne, l'Occitanie, l'Aveyron... Notre but ? Vous restituer ici nos best. Et pas besoin d’avoir peur pour votre cholestérol, le gras de nos Gascons présente un profil très équilibré entre les acides oléiques (mono-insaturé) et linoléique (polyinsaturé) !

Voir les produits

03 Nos charcuteries

Nos saucisses, saucissons, jambons ne nécessitent que du sel, du poivre et beaucoup de patience. Chut ! ça sèche !

Voir les produits